L'analyse vibratoire


La cristallisation sensible est un moyen d'analyse vibratoire qui permet de définir avec précisions si un organisme vivant (animal ou végétal) est en pleine vitalité et harmonieusement structuré selon les lois de la nature.

Les cristallisations obtenues avec le « support base » sont spécifiques des processus de chaleur ou de lumière (ondes).

Cela s’exprime dans la forme ample et ronde des vacuoles centrales.

La texture hétérogène, irrégulière et l’affaiblissement de l’intensité des courants de cristallisation pourraient indiquer une faible concentration de substance ou d’additifs dans cette solution.

Cet aspect de la texture pourrait aussi signifier que le support base reste « ouvert », car il ne se fixe pas dans une forme spécifique de texture

L’échantillon est constitué du support base avec une faible concentration de substance aromatisante.

Comparées au support base, les cristallisations sensibles de l’échantillon révèlent une plus forte intensité des courants de cristallisation, une texture plus homogène et plus régulière, des  vacuoles toujours amples mais plus resserrées et une délimitation nette entre champ médian et zone périphérique.

Malgré sa faible concentration, la substance aromatisante modifie considérablement la cristallisation du support base, cela laisse supposer de la part de l’additif un effet particulièrement dynamique.

L’ensemble des éléments de structure et de texture des cristallisations de l’échantillon semble indiquer que le procédé de Solarisation mis en place par L’OISEAU VERT permet au support base de capter et de conserver durablement l’effet dynamique de la substance aromatisante.

Le procédé utilisé semble aussi favoriser une bonne aptitude du produit final à la conservation, ce qui est exprimé par la plus forte intensité des courants de cristallisation et une structure tripartite des images plus évidente (délimitation nette entre champ médian et zone périphérique).

 

* Etude indépendante réalisée par M. Christian Marcel - www.vinimage.com